Parlons peu, parlons bien !

Pour avoir de belles mains, il n'y a pas besoin d'y passer 2h par jour rassurez-vous ;-)
Il y a plutôt de bonnes habitudes à prendre au jour le jour.

LE mot d'ordre est l'HYDRATATION !!!!! La peau des mains est très fine et elle est mise à rude épreuve tous les jours : par l'eau calcaire principalement mais aussi le froid, la vaisselle, le ménage et son lot de produits plus ou moins agressifs ... Après oui, on va me dire qu'il faut mettre des gants mais perso je n'aime pas cela (je n'arrive pas à sentir réellement ce que je fais).

Ce que j'ai trouvé de plus simple, c'est d'avoir toujours à portée de main une crème mains (ou une bonne crème hydratante).
Il y en a un peu partout à la maison j'avoue, à des endroits stratégiques : prés du PC, à côté du produit vaisselle près de l'évier, dans la salle de bains et parfois même dans la chambre.
ATTENTION : quand on se crème les mains, c'est jusqu'au bout des doigts (en massant si possible vite fait les contours des ongles) !

En ce moment, j'aime beaucoup la "crème hydratante qui fait tout" de chez Séphora (125ml à 8,50€). Elle est légère, non grasse et pénètre très vite (donc idéale pour la journée). De plus, comme son nom l'indique, elle fait TOUT donc perso si j'ai besoin d'un peu d'hydratation dans la journée je m'en tartine allègrement (et mes pointes de cheveux électriques l'adorent aussi) !
Sepho_creme_hydratante_qui_fait_tout http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P112331&categoryId=C5591

Dans le même esprit (de crème légère mais efficace), j'ai testé et approuvé également :
- baume_hydratant_visage_corps_olive_amande_douce_tube_0 le "Baume hydratant visage et corps à l'olive & amande douce" du Petit Marseillais (ce n'est pas que pour les mains donc très pratique à garder dans le sac pour TOUTE la famille)
http://www.lepetitmarseillais.com/fiche-produit/baume-hydratant-visage-et-corps-l-olive-amande-douce-tube
- img49204 la "crème mains et ongles" de chez Nuxe est top y'a pas à dire (texture, odeur, efficacité ...) mais c'est sûr elle est un peu plus chère que les autres ...
http://www.nuxe.com/les-soins/creme-mains-et-ongles-fiche-43.html

Une autre découverte e été la "crème mains ré-hydratante après-savon" de Mixa Intensif Peaux Sèches. Je ne sais pas si elle se fait toujours mais c'est typiquement la crème à garder près de l'évier pour se crèmer les mains après la vaisselle !
mixa

Autre conseil, quand vous vous mettez votre crème visage ou votre sérum ou votre crème corps : pensez à utiliser le surplus en massage sur vos mains !

Bon si déjà vous hydatez vos mains régulièrement, elles vous le rendront bien !
Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, profitez du moment où vous faites votre gommage corps ou visage pour aussi GOMMER VOS MAINS (et oui la peau des mains est fine mais elle a aussi besoin d'être renouvelée).
ATTENTION : on y va mollo quand même sur le gommage, comme pour le corps, ce qui est important c'est de gommer avec des mouvements légers mais pendant longtemps (et non pas frotter comme une malade pendant 2 minutes chrono pour se retrouver la peau à vif).

Voici 2 recettes de gommages maison (utilisables pour tout le corps)
- le marc de café !!!!!!!!!! Il peut être utilisé seul sur peau humide en massages circulaires ou alors vous pouvez le mélanger à un gel douche et vous savonner avec (ce qui est beaucoup moins cher que les gels douches gommant qui sont moins efficaces d'ailleurs)
- huile d'olive + sucre en poudre, hyper efficace lui aussi.

Et, vous l'aurez compris, APRES UN GOMMAGE => ON HYDRATE (avec une crème riche si possible qu'on laisse poser en couche épaisse toute une nuit avec des petits gants en coton).