C'est bien connu, la grossesse chamboule pas mal le corps ... mais l'après accouchement est pas mal non plus ! La brusque chute des hormones fait que tout trinque : peau, cheveux et ongles.

Perso les miens étaient très deshydatrés et le moindre choc les cassait ou les fendillait ... j'ai donc eu recours à 2 produits (en plus d'une cure de compléments alimentaires corps et cheveux) :

- la crème fortifiante ECRINAL (http://www.asepta.com/pages/fr/ecrinal.htm)
Descritptif : Concentrée à 20% en ANP, cette crème est également vectorisée aux nanosphères de méthiosilane, pour un effet stimulant sur la pousse et l'état général de vos ongles.
Propriétés: Hydrate, nourrit et fortifie l'ongle.
Indications : Ongles cassants, dédoublés, anémiés, rongés. 
(Environ 9 € en parapharmacie)

- le bouclier de l'ongle MAVALA
Descritptif : Renforce et augmente la résistance de l'ongle mou et protège l'ongle fragile. En deux phases. 
La plaque cornée est formée de trois couches superposées. La couche extérieure, immédiatement visible, est la plus agressée par la vie quotidienne (chocs, trop de soleil, détergents,…) 
Sa composition unique a été étudiée, afin d'apporter à l'ongle une résistance accrue pour le protéger des travaux quotidiens et autres atteintes nuisibles à son bon développement. L'ongle peut ainsi se régénérer, se fortifier et se consolider correctement, sa croissance étant à l'abri des cassures, des effritements et des chocs. 
2 X 10 ml 
Conseils d'utilisation :
Phase I - Appliquer une couche de Fibres Nylon sur toute la surface de l'ongle. Laisser sécher jusqu'à apercevoir un véritable treillis. L'ongle est légèrement rugueux. 
Phase II - Appliquer une couche d'Egalisator et laisser sécher complètement. Si la surface de l'ongle reste rugueuse, appliquer une deuxième couche d'Egalisator. La surface de l'ongle étant alors lisse, continuer avec la manucure. 
Note : Ce produit donne uniquement une protection mécanique à l'ongle. 
(Environ 15 € en parapharmacie) 

DSC_0457