Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires d'ongles
Mes petites histoires d'ongles
Publicité
Mes petites histoires d'ongles
1 janvier 2011

Back to basics : la manucure

Je vous le dis dès maintenant, la manucure n'a rien à voir avec la pose de vernis !
La manucure consiste à :
- soigner vos ongles et vos cuticules
- couper (si besoin) et limer vos ongles
La pose de vernis vient après (ou non d'ailleurs c'est selon vos goûts et le temps que vous avez).

Personnellement, je préfère laisser un jour entre ma manucure et ma pose de vernis.
C'est pour cela que je vais consacrer un post à chaque étape ;-)

Voici les étapes de ma manucure perso :
- On nettoie les mains et les ongles !!!!! Si possible au savon de marseille (liquide ou non) et un petit coup de brosse à ongle ne fait de mal à personne ...
- Si on a sous la main un reste de citron : hop vous pouvez vous en badigeonner les ongles. C'est excellent pour les déjaunir ... par contre oubliez si vous avez quelques petites plaies (aïe aïe)

- On applique un soin sur ses cuticules et on les repousse avec l'ongle du pouce, c'est ce qu'il y a de moins agressif sinon tout doucement avec un petit baton de buis. Perso, je ne coupe pas mes cuticules (normalement le gommage suffit) mais je sais que certain(e)s le font : soyez prudents à me pas vous blesser / irriter ... 
- Ensuite vient le limage de l’ongle : s’ils sont vraiment trop longs on peut couper au coupe-ongles puis limer d'abord avec une lime gros grain puis donner la forme finale avec une lime à grain fin.
- Un petit coup de polissoir pour enlever les stries et autres irrégularités de l'ongle (pas plus de 2 fois par mois par pitié sinon vous flinguez vos ongles)
- On hydrate bien les mains du haut du poignet jusqu'au bout des ongles
- et de temps en temps, un bain d'huile d'olive est très très très appréciable ....

Les outils :
Je vous montre ce que j'utilise, c'est essentiellement du Séphora mais toute autre marque qui vous convient fait l'affaire ;-)

bain_diss_sepho Bain dissolvant express Séphora
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P112322&shouldPaginate=true&categoryId=SEPHO
huile_cuti_s_pho Huile nourrissante cuticules Séphora
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P1699&shouldPaginate=true&categoryId=SEPHO
Sepho_polissoir_4_etapes_chrono Polissoir Séphora
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P111503&shouldPaginate=true&categoryId=SEPHO

Sepho_kit_2_limes_double_face Limes différents grains séphora
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P111500&shouldPaginate=true&categoryId=SEPHO

Fréquence :
J'essaye de m'occuper de mes mains au minimum toutes les 2 semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité